Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stellamoon Créations
20 avril 2013

Stampmaker... création de tampons

 

Sitôt sortie de son carton, sitôt essayée !!!...

 

Je viens d'utiliser la Stampmaker de Teresa Collins...

J'ADORE !

 

Voici la machine :

 

stampmaker (3)

 

 

Le fascicule fourni, en français, est très clair.

Il suffit de suivre scrupuleusement les indications (avec photos),

notamment en ce qui concerne les temps d'expositions

sous les lampes UV.

 

Pour ma part, j'ai du répondre seule à deux interrogations :

doit-on mettre les parties de texte en miroir ?

faut-il ôter les deux faces du sac de gel lors de son ouverture ?

Réponses : non et inutile

 

Pour résumer, j'ai réussi dès le premier coup mes tampons

avec la Stampmaker !!!

 

En tout cas techniquement...

 

Car j'ai commis des erreurs :

Dans un soucis "d'économie", mes motifs étaient un peu trop près

des bords et à ces endroits la netteté est moins bonne,

le trait est plus "pâteux".

Il est préconisé de laisser 2mm mais je conseille plutôt

un minimum de 5mm.

Bien enlever tous les résidus lors du brossage sous eau chaude

avec le liquide vaisselle. L'un de mes tampons comporte deux résidus

faisant des taches. Je vais tenter de les faire disparaître avec un scalpel

mais si on peut éviter cette manupilation délicate, c'est mieux...

Les textes ne doivent pas être trop petits, sinon risque d'illisibilité.

 

Voici les tampons réalisés ce matin

 

 

 

stampmaker (1) stampmaker (6)

rond en haut à gauche :

écriture du "joyeux anniversaire"

mal choisie donc presque illisible

 

stampmaker (7)

 

stampmaker (8)

tirets du bas trop près du bord donc grossiers

mais comme il y a toujours une solution, je vais

enlever les traits de gauche et du bas

et l'aspect disgrâcieux ne sera qu'un souvenir

 

stampmaker (9)

résidus au-dessus du S et du T car mal nettoyé

ôtés au scalpel, ce sera résolu

 

stampmaker (10)

trop près du bord du sachet de gel

(ici l'économie ne paie pas !)

je vais tout de même m'en servir en "camouflant" le problème

sous un embellissement (noeud, bouton...)

 

stampmaker (11)

j'adore : simple et efficace

mais surtout tout à fait original

vous ne retrouverez ce tampon nul part ailleurs

que chez moi et sur mes créations...

 

* * * * *

Quoi qu'il en soit, JE SUIS CONQUISE !

* * * * *

 

Contactez-moi si vous vous posez des questions sur la Stampmaker.

Je répondrais avec plaisir à vos interrogations.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stellamoon Créations
  • Ce blog est dédié à la carterie et au home deco. Ma passion du papier s'exprime au gré de ma fantaisie et de mon humeur. La multitude de papiers permet toutes les créations. Le papier fait fuser les idées. Les outils utilisés sont ceux du scrapbooking.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité